Catalogo
Información del autor
Autor Anka Muhlstein |
Documentos disponibles escritos por este autor (1)
Refinar búsqueda
Cavelier de la Salle ou L'homme qui offrit l'Amérique à Louis XIV / Anka Muhlstein
TÃtulo : Cavelier de la Salle ou L'homme qui offrit l'Amérique à Louis XIV Tipo de documento: texto impreso Autores: Anka Muhlstein, Autor Editorial: Paris : B. Grasset Fecha de publicación: 1992 Número de páginas: 283 p. Il.: cartes, couv. ill. en coul. Dimensiones: 23 cm ISBN/ISSN/DL: 978-2-246-39581-2 Precio: 110 F Nota general: Bibliogr. p. 12 Idioma : Francés (fre) Palabras clave: La Salle Canada Jusqu'à 1763 ( Nouvelle-France) Louisiane ( états-Unis ) Jusqu'à 1803 Clasificación: 917.0 Resumen: Louis XIV écrivait au gouverneur du Canada : Mon intention n'est pas que vous fassiez de grands voyages en remontant le fleuve de Saint-Laurent, ni que vous poussiez au loin des découvertes au-dedans des terres. Et pourtant, à la fin de son règne, il était devenu maître d'un immense empire qui joignait le Canada à la Louisiane. Il le devait à Robert Cavelier de La Salle (1643-1687), un fils de négociants de Rouen, qui, renonçant à la Compagnie de Jésus, partit à vingt-cinq ans pour le Canada. Il apprit des Indiens la science des bois et des rivières, la résistance au froid, à la faim, à l'épuisement, il trouva la force de descendre le cours du Mississippi et de parcourir, en canoë et à pied, les six mille kilomètres qui séparent le Canada du golfe du Mexique, pour la gloire de les offrir à son roi. La Salle y laissa la vie, mais il mourut en héros, en homme pour qui la victoire résidait moins dans la conquête que dans la connaissance. Cavelier de la Salle ou L'homme qui offrit l'Amérique à Louis XIV [texto impreso] / Anka Muhlstein, Autor . - Paris : B. Grasset, 1992 . - 283 p. : cartes, couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-246-39581-2 : 110 F
Bibliogr. p. 12
Idioma : Francés (fre)
Palabras clave: La Salle Canada Jusqu'à 1763 ( Nouvelle-France) Louisiane ( états-Unis ) Jusqu'à 1803 Clasificación: 917.0 Resumen: Louis XIV écrivait au gouverneur du Canada : Mon intention n'est pas que vous fassiez de grands voyages en remontant le fleuve de Saint-Laurent, ni que vous poussiez au loin des découvertes au-dedans des terres. Et pourtant, à la fin de son règne, il était devenu maître d'un immense empire qui joignait le Canada à la Louisiane. Il le devait à Robert Cavelier de La Salle (1643-1687), un fils de négociants de Rouen, qui, renonçant à la Compagnie de Jésus, partit à vingt-cinq ans pour le Canada. Il apprit des Indiens la science des bois et des rivières, la résistance au froid, à la faim, à l'épuisement, il trouva la force de descendre le cours du Mississippi et de parcourir, en canoë et à pied, les six mille kilomètres qui séparent le Canada du golfe du Mexique, pour la gloire de les offrir à son roi. La Salle y laissa la vie, mais il mourut en héros, en homme pour qui la victoire résidait moins dans la conquête que dans la connaissance. Ejemplares (1)
Código de barras Signatura Tipo de medio Ubicación Sección Estado 12653 B SAL Libro Mediateca AF Santo Domingo Biographie Disponible