Catalogo
Información de la serie
Journal / Joseph Goebbels |
Documentos disponibles dentro de esta serie (1)
Refinar búsqueda
Journal / Joseph Goebbels. Journal / Joseph Goebbels
TÃtulo de serie: Journal / Joseph Goebbels TÃtulo : Journal Tipo de documento: texto impreso Autores: Joseph Goebbels (1897-1945), Autor ; Olivier Mannoni (1960-....), Traductor ; Barbara Lambauer, Editor cientÃfico Editorial: Paris : Tallandier Fecha de publicación: impr. 2009 Colección: Archives contemporaines Número de páginas: 1 vol. (CXVIII-742 p.) Il.: couv. ill. Dimensiones: 26 cm ISBN/ISSN/DL: 978-2-84734-544-5 Precio: 35 EUR Nota general: Bibliogr. p. CVII-CXIII. Index Idioma : Francés (fre) Idioma original : Alemán (ger) Palabras clave: Goebbels Journaux intimes Guerre mondiale (1939-1945) Récits personnels allemands National-socialisme Récits personnels Allemagne Politique et gouvernement 1933-1945 Clasificación: 943.0 Resumen: De 1923 à la chute du IIIe Reich, Joseph Goebbels a tenu son journal. Le présent volume (1939-1942) couvre l'apogée des conquêtes nazies, depuis l'invasion de la Pologne jusqu'aux dernièrs moments de la bataille de Stalingrad. Présent sur tous les fronts, le ministre de la Propagande déploie des moyens considérables et un savoir-faire incontestable au service de l'expansion allemande. Les tracts, les journaux, la radio, le cinéma, les spectacles doivent non seulement soutenir les armées du Reich, mais imposer à tous les esprits l'idée de l'hégémonie allemande dans l'« Europe nouvelle ». Le Journal de Goebbels scrute au jour le jour, de l'intérieur, les actes d'un régime criminel, ses divisions et ses mensonges. Qu'il évoque la déportation des juifs, le pillage des pays occupés, les plans de colonisation de Hitler, ou la haine de l'ennemi bolchevique, Goebbels est toujours plus qu'un grand témoin des années de guerre : la voix même du Mal qui submerge le monde. Un certain sentimentalisme se répand çà et là au sein des sections assurant la garde des prisonniers de guerre bolcheviques, parce que nous ne sommes pas en mesure de les nourrir correctement. Si nous voulions le faire, nous serions forcés de nous affamer nous-mêmes. Ce sont les bolcheviks qui portent la responsabilité de ce chaos, et c'est à eux désormais d'en payer la note. Mauer fait état de gigantesques exécutions de juifs en Ukraine. Il réclame d'urgence du matériel d'instruction pour la population ukrainienne, dont une partie ne comprend pas la rudesse du procédé utilisé contre les juifs. Le bolchevik a progressivement paralysé l'instinct antisémite au sein des peuples de l'Union soviétique. Dans une certaine mesure, il nous faut sur ce point repartir de zéro. Joseph Goebbels, 14 octobre 1941 Journal / Joseph Goebbels. Journal [texto impreso] / Joseph Goebbels (1897-1945), Autor ; Olivier Mannoni (1960-....), Traductor ; Barbara Lambauer, Editor cientÃfico . - Paris : Tallandier, impr. 2009 . - 1 vol. (CXVIII-742 p.) : couv. ill. ; 26 cm. - (Archives contemporaines) .
ISBN : 978-2-84734-544-5 : 35 EUR
Bibliogr. p. CVII-CXIII. Index
Idioma : Francés (fre) Idioma original : Alemán (ger)
Palabras clave: Goebbels Journaux intimes Guerre mondiale (1939-1945) Récits personnels allemands National-socialisme Récits personnels Allemagne Politique et gouvernement 1933-1945 Clasificación: 943.0 Resumen: De 1923 à la chute du IIIe Reich, Joseph Goebbels a tenu son journal. Le présent volume (1939-1942) couvre l'apogée des conquêtes nazies, depuis l'invasion de la Pologne jusqu'aux dernièrs moments de la bataille de Stalingrad. Présent sur tous les fronts, le ministre de la Propagande déploie des moyens considérables et un savoir-faire incontestable au service de l'expansion allemande. Les tracts, les journaux, la radio, le cinéma, les spectacles doivent non seulement soutenir les armées du Reich, mais imposer à tous les esprits l'idée de l'hégémonie allemande dans l'« Europe nouvelle ». Le Journal de Goebbels scrute au jour le jour, de l'intérieur, les actes d'un régime criminel, ses divisions et ses mensonges. Qu'il évoque la déportation des juifs, le pillage des pays occupés, les plans de colonisation de Hitler, ou la haine de l'ennemi bolchevique, Goebbels est toujours plus qu'un grand témoin des années de guerre : la voix même du Mal qui submerge le monde. Un certain sentimentalisme se répand çà et là au sein des sections assurant la garde des prisonniers de guerre bolcheviques, parce que nous ne sommes pas en mesure de les nourrir correctement. Si nous voulions le faire, nous serions forcés de nous affamer nous-mêmes. Ce sont les bolcheviks qui portent la responsabilité de ce chaos, et c'est à eux désormais d'en payer la note. Mauer fait état de gigantesques exécutions de juifs en Ukraine. Il réclame d'urgence du matériel d'instruction pour la population ukrainienne, dont une partie ne comprend pas la rudesse du procédé utilisé contre les juifs. Le bolchevik a progressivement paralysé l'instinct antisémite au sein des peuples de l'Union soviétique. Dans une certaine mesure, il nous faut sur ce point repartir de zéro. Joseph Goebbels, 14 octobre 1941 Ejemplares (1)
Código de barras Signatura Tipo de medio Ubicación Sección Estado 35170 H GOE Libro Mediateca AF Santo Domingo Histoire Disponible