Catalogo
Información del autor
Autor Dominique de Villepin (1953-....) |
Documentos disponibles escritos por este autor (2)
Refinar búsqueda
Un autre monde / Dominique de Villepin
Título : Un autre monde Tipo de documento: texto impreso Autores: Dominique de Villepin (1953-....), Autor ; Stanley Hoffmann (1929-....), Prefacio, etc Editorial: Paris : L'Herne Fecha de publicación: 2003 Colección: Théorie et stratégie Número de páginas: 667 p. Il.: couv. ill. en coul. Dimensiones: 21 cm ISBN/ISSN/DL: 978-2-85197-432-7 Precio: 26,50 EUR Nota general: En appendice, choix de documents Idioma : Francés (fre) Palabras clave: France Relations extérieures 1995-.... Clasificación: 327.4 Un autre monde [texto impreso] / Dominique de Villepin (1953-....), Autor ; Stanley Hoffmann (1929-....), Prefacio, etc . - Paris : L'Herne, 2003 . - 667 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Théorie et stratégie) .
ISBN : 978-2-85197-432-7 : 26,50 EUR
En appendice, choix de documents
Idioma : Francés (fre)
Palabras clave: France Relations extérieures 1995-.... Clasificación: 327.4 Ejemplares (1)
Código de barras Signatura Tipo de medio Ubicación Sección Estado 26849 P VIL Libro Mediateca AF Santo Domingo Sc. soc.: Politique Disponible éloge des voleurs de feu / Dominique de Villepin
Título : éloge des voleurs de feu Tipo de documento: texto impreso Autores: Dominique de Villepin (1953-....), Autor Editorial: [Paris] : Gallimard Fecha de publicación: 2003 Número de páginas: 822 p. Dimensiones: 23 cm ISBN/ISSN/DL: 978-2-07-071006-5 Precio: 26,50 EUR Nota general: Bibliogr. p. 807-819 Idioma : Francés (fre) Palabras clave: Poésie Clasificación: 844.9 Resumen: «Cet Éloge s'imposa il y a bien longtemps. J'avais seize ans, et toi mon frère dix-huit, quand nous marchions dans les rues de New York à l'heure où le soleil couchant éclaboussait les tours. Tu scrutais le paysage, les visages blafards à six heures, la fumée qui jaillissait partout, luttant contre les ombres. Je compris que, hors de ce quotidien aveugle et sourd, il te fallait des mots, comme des ballons de couleur, pour toucher au c'ur. Des mots de ces fous, qui s'en sont allés quérir au fond du désespoir la lueur qui ouvre le chemin, la passion qui fait sauter les verrous de la langue. Des mois durant ils agrandirent la vie.Toi parti, il me restait ce devoir de l'aînesse : dire après la catastrophe, apprivoiser la parole pour les enfants de la peine. Oui, la poésie, pour vivre encore.Contre le naufrage de la mémoire, contre les forces vaines, choisissons le combat qui grandit. Et partageons les mots de Rimbaud, d'Artaud ou de Duprey, de tous ces voleurs de feu qui allumèrent les brasiers de l'âme, pour ne bâtir d'autre empire qu'à l'intérieur de soi.Tourne et craque la terre dans l'obscur mystère où se débattent voix et masques, victimes et bourreaux ! Derrière l'urgence de chaque jour, je rêve d'une parole qui défriche, d'une parole qui sauve. Alors cet ouvrage, pour refuser la fatalité et le vertige, pour exorciser la peur qui crie au fond de nous !»Dominique de Villepin. éloge des voleurs de feu [texto impreso] / Dominique de Villepin (1953-....), Autor . - [Paris] : Gallimard, 2003 . - 822 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-07-071006-5 : 26,50 EUR
Bibliogr. p. 807-819
Idioma : Francés (fre)
Palabras clave: Poésie Clasificación: 844.9 Resumen: «Cet Éloge s'imposa il y a bien longtemps. J'avais seize ans, et toi mon frère dix-huit, quand nous marchions dans les rues de New York à l'heure où le soleil couchant éclaboussait les tours. Tu scrutais le paysage, les visages blafards à six heures, la fumée qui jaillissait partout, luttant contre les ombres. Je compris que, hors de ce quotidien aveugle et sourd, il te fallait des mots, comme des ballons de couleur, pour toucher au c'ur. Des mots de ces fous, qui s'en sont allés quérir au fond du désespoir la lueur qui ouvre le chemin, la passion qui fait sauter les verrous de la langue. Des mois durant ils agrandirent la vie.Toi parti, il me restait ce devoir de l'aînesse : dire après la catastrophe, apprivoiser la parole pour les enfants de la peine. Oui, la poésie, pour vivre encore.Contre le naufrage de la mémoire, contre les forces vaines, choisissons le combat qui grandit. Et partageons les mots de Rimbaud, d'Artaud ou de Duprey, de tous ces voleurs de feu qui allumèrent les brasiers de l'âme, pour ne bâtir d'autre empire qu'à l'intérieur de soi.Tourne et craque la terre dans l'obscur mystère où se débattent voix et masques, victimes et bourreaux ! Derrière l'urgence de chaque jour, je rêve d'une parole qui défriche, d'une parole qui sauve. Alors cet ouvrage, pour refuser la fatalité et le vertige, pour exorciser la peur qui crie au fond de nous !»Dominique de Villepin. Ejemplares (2)
Código de barras Signatura Tipo de medio Ubicación Sección Estado 26165 LIT E VIL Libro Mediateca AF Santo Domingo Littérature française Disponible 26165(2) LIT E VIL Libro Mediateca AF Santo Domingo Littérature française Disponible