Catalogo
Información de la editorial
|
Documentos disponibles de esta editorial (7)
Refinar búsqueda
TÃtulo : Dictionnaire encyclopédique de la musique de chambre - 2 vol Tipo de documento: texto impreso Autores: Walter Willson Cobbett (1847-1937), Autor Editorial: Bouquins Fecha de publicación: 1999 Dimensiones: 20 cm ISBN/ISSN/DL: 978-2-221-09096-1 Precio: 55,40 eur Palabras clave: Dictionnaire et guide de la musique Musique Clasificación: 780 Musique Resumen: Ce coffret contient les 2 tomes du Dictionnaire encyclopédique de la musique de chambre par Walter Willson Cobbett En lÃnea: http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782221090961/unimarc_utf-8 Dictionnaire encyclopédique de la musique de chambre - 2 vol [texto impreso] / Walter Willson Cobbett (1847-1937), Autor . - Bouquins, 1999 . - ; 20 cm.
ISBN : 978-2-221-09096-1 : 55,40 eur
Palabras clave: Dictionnaire et guide de la musique Musique Clasificación: 780 Musique Resumen: Ce coffret contient les 2 tomes du Dictionnaire encyclopédique de la musique de chambre par Walter Willson Cobbett En lÃnea: http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782221090961/unimarc_utf-8 Ejemplares
Código de barras Signatura Tipo de medio Ubicación Sección Estado ningún ejemplar
TÃtulo : Dictionnaire encyclopédique de la musique de chambre - tome 2 : Volume 2 Tipo de documento: texto impreso Autores: Walter Willson Cobbett (1847-1937), Autor ; Marie-Stella Pâris (19..-...), Traductor Editorial: Bouquins Fecha de publicación: 1999 Colección: Bouquins Número de páginas: 840 p Dimensiones: 19 cm ISBN/ISSN/DL: 978-2-221-07848-8 Precio: 27,70 eur Palabras clave: Dictionnaire et guide de la musique Beaux arts Musique classique, opéra Loisirs - Spectacles Clasificación: 780 Musique Resumen: La musique de chambre (en italien "Musica da camera", en allemand "Kammermusik") était à l'origine la musique qui se jouait dans la maison d'un prince, par opposition à la musique d'église ou de théâtre. Au fil des siècles, elle a évolué dans deux directions opposées : le nombre d'instrumentistes s'est restreint pour se limiter à la musique " domestique " alors que l'auditoire s'est élargi avec la disparition des privilèges de la noblesse. Au XIXe siècle, la musique de chambre se jouait généralement dans des salons avant de se glisser progressivement vers les salles de concert, où elle a atteint son apogée au XXe siècle. La nomenclature a continué à évoluer avec ce changement de contexte: si le quatuor à cordes, considéré comme la forme de référence dès la fin du XVIIIe siècle, est resté l'axe principal en s'adaptant à des espaces plus vastes, certains instruments ou regroupements instrumentaux peu usités dans les salons ont été admis dans le sérail pour la musique de chambre. La musique de chambre est aussi la musique dans laquelle chaque instrumentiste se voit confier une partie distincte, la musique du dialogue. C'est aussi la musique du refuge, celle qui offre au plus haut degré le pouvoir de s'échapper, le pouvoir de rêver. Et c'est peut-être la raison pour laquelle les grands compositeurs lui ont livré leurs confidences les plus intimes, leurs chefs-d'oeuvre souvent. Alain Pâris En lÃnea: http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782221078488/unimarc_utf-8 Dictionnaire encyclopédique de la musique de chambre - tome 2 : Volume 2 [texto impreso] / Walter Willson Cobbett (1847-1937), Autor ; Marie-Stella Pâris (19..-...), Traductor . - Bouquins, 1999 . - 840 p ; 19 cm. - (Bouquins) .
ISBN : 978-2-221-07848-8 : 27,70 eur
Palabras clave: Dictionnaire et guide de la musique Beaux arts Musique classique, opéra Loisirs - Spectacles Clasificación: 780 Musique Resumen: La musique de chambre (en italien "Musica da camera", en allemand "Kammermusik") était à l'origine la musique qui se jouait dans la maison d'un prince, par opposition à la musique d'église ou de théâtre. Au fil des siècles, elle a évolué dans deux directions opposées : le nombre d'instrumentistes s'est restreint pour se limiter à la musique " domestique " alors que l'auditoire s'est élargi avec la disparition des privilèges de la noblesse. Au XIXe siècle, la musique de chambre se jouait généralement dans des salons avant de se glisser progressivement vers les salles de concert, où elle a atteint son apogée au XXe siècle. La nomenclature a continué à évoluer avec ce changement de contexte: si le quatuor à cordes, considéré comme la forme de référence dès la fin du XVIIIe siècle, est resté l'axe principal en s'adaptant à des espaces plus vastes, certains instruments ou regroupements instrumentaux peu usités dans les salons ont été admis dans le sérail pour la musique de chambre. La musique de chambre est aussi la musique dans laquelle chaque instrumentiste se voit confier une partie distincte, la musique du dialogue. C'est aussi la musique du refuge, celle qui offre au plus haut degré le pouvoir de s'échapper, le pouvoir de rêver. Et c'est peut-être la raison pour laquelle les grands compositeurs lui ont livré leurs confidences les plus intimes, leurs chefs-d'oeuvre souvent. Alain Pâris En lÃnea: http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782221078488/unimarc_utf-8 Ejemplares (1)
Código de barras Signatura Tipo de medio Ubicación Sección Estado 36438 ART MI COB Libro Mediateca AF Santo Domingo Arts: Musique Disponible
TÃtulo : Histoire de la Révolution Française - tome 1 - NE Tipo de documento: texto impreso Autores: Jules Michelet (1798-1874), Autor Editorial: Bouquins Fecha de publicación: 1998 Colección: Bouquins Número de páginas: 900 p Dimensiones: 20 cm ISBN/ISSN/DL: 978-2-221-08884-5 Precio: 28,00 eur Palabras clave: Les temps Modernes (<1799) Histoire / Géographie Histoire histoire Les Temps Modernes (avant 1799) Resumen: Pour la nation française, la Révolution est une résurrection. Des profondeurs cachées de l'âme populaire monte un chant glorieux qui abolit une réalité devenue stérile et qui célèbre l'avènement d'une humanité nouvelle. C'est bien ainsi que l'Europe accueillera la parole de la Révolution, comme l'Empire romain, jadis, avait accueilli la parole évangélique : une route jusque-là ignorée s'ouvre, où les siècles futurs trouveront racine. Tel est le paysage où, pendant plus de dix ans, Michelet va s'aventurer, dans une fièvre où l'enchantement et l'angoisse sont constamment mêlés. A travers la Révolution, Michelet s'abandonne à la quête fascinée des passions humaines confrontées à un drame de nature divine, puisque là , l'homme cherche à fonder une histoire antérieurement gouvernée par les dieux. Mais son vrai projet, c'est sa propre résurrection. Comme tout être vivant au cours de son périple terrestre, il est alors en proie à son propre enfer, rongé par le doute, la désespérance et la mélancolie. Cette image noire de sa propre existence, il va la régénérer en la plongeant dans la lumière. Il en sortira illuminé. Et c'est par là que la lecture de l'Histoire de la Révolution française reste si fondamentale pour tout homme d'aujourd'hui. Car ici est manifesté de manière exemplaire comment, au-delà de nos déchirements ou de nos incertitudes personnelles, une vision amoureuse du passé peut nous aider à retrouver place dans le devenir humain et à restituer ainsi une signification à notre destin individuel si souvent abandonné au hasard. Contre les puissances de mort à l'oeuvre dans notre temps, Michelet a inscrit ici l'histoire dans une polyphonie somptueuse où la Vie éclate avec une bouleversante fécondité. Claude Mettra En lÃnea: http://www.librairiedialogues.fr//ws/notice/9782221088845/unimarc_utf-8 Histoire de la Révolution Française - tome 1 - NE [texto impreso] / Jules Michelet (1798-1874), Autor . - Bouquins, 1998 . - 900 p ; 20 cm. - (Bouquins) .
ISBN : 978-2-221-08884-5 : 28,00 eur
Palabras clave: Les temps Modernes (<1799) Histoire / Géographie Histoire histoire Les Temps Modernes (avant 1799) Resumen: Pour la nation française, la Révolution est une résurrection. Des profondeurs cachées de l'âme populaire monte un chant glorieux qui abolit une réalité devenue stérile et qui célèbre l'avènement d'une humanité nouvelle. C'est bien ainsi que l'Europe accueillera la parole de la Révolution, comme l'Empire romain, jadis, avait accueilli la parole évangélique : une route jusque-là ignorée s'ouvre, où les siècles futurs trouveront racine. Tel est le paysage où, pendant plus de dix ans, Michelet va s'aventurer, dans une fièvre où l'enchantement et l'angoisse sont constamment mêlés. A travers la Révolution, Michelet s'abandonne à la quête fascinée des passions humaines confrontées à un drame de nature divine, puisque là , l'homme cherche à fonder une histoire antérieurement gouvernée par les dieux. Mais son vrai projet, c'est sa propre résurrection. Comme tout être vivant au cours de son périple terrestre, il est alors en proie à son propre enfer, rongé par le doute, la désespérance et la mélancolie. Cette image noire de sa propre existence, il va la régénérer en la plongeant dans la lumière. Il en sortira illuminé. Et c'est par là que la lecture de l'Histoire de la Révolution française reste si fondamentale pour tout homme d'aujourd'hui. Car ici est manifesté de manière exemplaire comment, au-delà de nos déchirements ou de nos incertitudes personnelles, une vision amoureuse du passé peut nous aider à retrouver place dans le devenir humain et à restituer ainsi une signification à notre destin individuel si souvent abandonné au hasard. Contre les puissances de mort à l'oeuvre dans notre temps, Michelet a inscrit ici l'histoire dans une polyphonie somptueuse où la Vie éclate avec une bouleversante fécondité. Claude Mettra En lÃnea: http://www.librairiedialogues.fr//ws/notice/9782221088845/unimarc_utf-8 Ejemplares (1)
Código de barras Signatura Tipo de medio Ubicación Sección Estado 36443 HF MIC Libro Mediateca AF Santo Domingo Histoire de France Disponible Oeuvres complètes - Poésie - Tome II / Victor Hugo
TÃtulo : Oeuvres complètes - Poésie - Tome II : Poésie, 2, Châtiments, La légende des siècles : première série, La voix de Guernesey, Les contemplations, Les chansons des rues et des bois Tipo de documento: texto impreso Autores: Victor Hugo Editorial: Bouquins Fecha de publicación: 2002 Colección: Bouquins Número de páginas: 1140 p. Dimensiones: 20 cm ISBN/ISSN/DL: 978-2-221-09674-1 Precio: 26,20 eur Palabras clave: Litterature Litterature Françoise Poésie. Clasificación: 841 Poésie Oeuvres complètes - Poésie - Tome II : Poésie, 2, Châtiments, La légende des siècles : première série, La voix de Guernesey, Les contemplations, Les chansons des rues et des bois [texto impreso] / Victor Hugo . - Bouquins, 2002 . - 1140 p. ; 20 cm. - (Bouquins) .
ISBN : 978-2-221-09674-1 : 26,20 eur
Palabras clave: Litterature Litterature Françoise Poésie. Clasificación: 841 Poésie Ejemplares (1)
Código de barras Signatura Tipo de medio Ubicación Sección Estado 22255 LIT P HUG Libro Mediateca AF Santo Domingo Lit. fr.: Poésie Disponible Oeuvres complètes - Poésie - Tome III / Victor Hugo
TÃtulo : Oeuvres complètes - Poésie - Tome III : Poésie, 3, L'année terrible, L'art d'être grand-père, La légende des siècles : première série, La légende des siècles : dernière série, Le pape, La pitié suprême, Religions et religion, L'âne, Les quatre vents de l'esprit Tipo de documento: texto impreso Autores: Victor Hugo Editorial: Bouquins Fecha de publicación: 2002 Colección: Bouquins Número de páginas: 1560 p ISBN/ISSN/DL: 978-2-221-09675-8 Precio: 29,50 eur Palabras clave: Litterature Litterature Françoise Poésie. Clasificación: 841 Poésie Oeuvres complètes - Poésie - Tome III : Poésie, 3, L'année terrible, L'art d'être grand-père, La légende des siècles : première série, La légende des siècles : dernière série, Le pape, La pitié suprême, Religions et religion, L'âne, Les quatre vents de l'esprit [texto impreso] / Victor Hugo . - Bouquins, 2002 . - 1560 p. - (Bouquins) .
ISBN : 978-2-221-09675-8 : 29,50 eur
Palabras clave: Litterature Litterature Françoise Poésie. Clasificación: 841 Poésie Ejemplares (1)
Código de barras Signatura Tipo de medio Ubicación Sección Estado 22857 841 HUGO Libro Mediateca AF Santo Domingo Lit. fr.: Poésie Disponible La Taupe comme un collégien
PermalinkPermalink