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TÃtulo : Dictionnaire encyclopédique de la musique de chambre - 2 vol Tipo de documento: texto impreso Autores: Walter Willson Cobbett (1847-1937), Autor Editorial: Bouquins Fecha de publicación: 1999 Dimensiones: 20 cm ISBN/ISSN/DL: 978-2-221-09096-1 Precio: 55,40 eur Palabras clave: Dictionnaire et guide de la musique Musique Clasificación: 780 Musique Resumen: Ce coffret contient les 2 tomes du Dictionnaire encyclopédique de la musique de chambre par Walter Willson Cobbett En lÃnea: http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782221090961/unimarc_utf-8 Dictionnaire encyclopédique de la musique de chambre - 2 vol [texto impreso] / Walter Willson Cobbett (1847-1937), Autor . - Bouquins, 1999 . - ; 20 cm.
ISBN : 978-2-221-09096-1 : 55,40 eur
Palabras clave: Dictionnaire et guide de la musique Musique Clasificación: 780 Musique Resumen: Ce coffret contient les 2 tomes du Dictionnaire encyclopédique de la musique de chambre par Walter Willson Cobbett En lÃnea: http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782221090961/unimarc_utf-8 Ejemplares
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TÃtulo : Dictionnaire encyclopédique de la musique de chambre - tome 2 : Volume 2 Tipo de documento: texto impreso Autores: Walter Willson Cobbett (1847-1937), Autor ; Marie-Stella Pâris (19..-...), Traductor Editorial: Bouquins Fecha de publicación: 1999 Colección: Bouquins Número de páginas: 840 p Dimensiones: 19 cm ISBN/ISSN/DL: 978-2-221-07848-8 Precio: 27,70 eur Palabras clave: Dictionnaire et guide de la musique Beaux arts Musique classique, opéra Loisirs - Spectacles Clasificación: 780 Musique Resumen: La musique de chambre (en italien "Musica da camera", en allemand "Kammermusik") était à l'origine la musique qui se jouait dans la maison d'un prince, par opposition à la musique d'église ou de théâtre. Au fil des siècles, elle a évolué dans deux directions opposées : le nombre d'instrumentistes s'est restreint pour se limiter à la musique " domestique " alors que l'auditoire s'est élargi avec la disparition des privilèges de la noblesse. Au XIXe siècle, la musique de chambre se jouait généralement dans des salons avant de se glisser progressivement vers les salles de concert, où elle a atteint son apogée au XXe siècle. La nomenclature a continué à évoluer avec ce changement de contexte: si le quatuor à cordes, considéré comme la forme de référence dès la fin du XVIIIe siècle, est resté l'axe principal en s'adaptant à des espaces plus vastes, certains instruments ou regroupements instrumentaux peu usités dans les salons ont été admis dans le sérail pour la musique de chambre. La musique de chambre est aussi la musique dans laquelle chaque instrumentiste se voit confier une partie distincte, la musique du dialogue. C'est aussi la musique du refuge, celle qui offre au plus haut degré le pouvoir de s'échapper, le pouvoir de rêver. Et c'est peut-être la raison pour laquelle les grands compositeurs lui ont livré leurs confidences les plus intimes, leurs chefs-d'oeuvre souvent. Alain Pâris En lÃnea: http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782221078488/unimarc_utf-8 Dictionnaire encyclopédique de la musique de chambre - tome 2 : Volume 2 [texto impreso] / Walter Willson Cobbett (1847-1937), Autor ; Marie-Stella Pâris (19..-...), Traductor . - Bouquins, 1999 . - 840 p ; 19 cm. - (Bouquins) .
ISBN : 978-2-221-07848-8 : 27,70 eur
Palabras clave: Dictionnaire et guide de la musique Beaux arts Musique classique, opéra Loisirs - Spectacles Clasificación: 780 Musique Resumen: La musique de chambre (en italien "Musica da camera", en allemand "Kammermusik") était à l'origine la musique qui se jouait dans la maison d'un prince, par opposition à la musique d'église ou de théâtre. Au fil des siècles, elle a évolué dans deux directions opposées : le nombre d'instrumentistes s'est restreint pour se limiter à la musique " domestique " alors que l'auditoire s'est élargi avec la disparition des privilèges de la noblesse. Au XIXe siècle, la musique de chambre se jouait généralement dans des salons avant de se glisser progressivement vers les salles de concert, où elle a atteint son apogée au XXe siècle. La nomenclature a continué à évoluer avec ce changement de contexte: si le quatuor à cordes, considéré comme la forme de référence dès la fin du XVIIIe siècle, est resté l'axe principal en s'adaptant à des espaces plus vastes, certains instruments ou regroupements instrumentaux peu usités dans les salons ont été admis dans le sérail pour la musique de chambre. La musique de chambre est aussi la musique dans laquelle chaque instrumentiste se voit confier une partie distincte, la musique du dialogue. C'est aussi la musique du refuge, celle qui offre au plus haut degré le pouvoir de s'échapper, le pouvoir de rêver. Et c'est peut-être la raison pour laquelle les grands compositeurs lui ont livré leurs confidences les plus intimes, leurs chefs-d'oeuvre souvent. Alain Pâris En lÃnea: http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9782221078488/unimarc_utf-8 Ejemplares (1)
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