Catalogo
Información de la editorial
les Escales
localizada en :
Paris
|
Documentos disponibles de esta editorial (2)
Refinar búsqueda
Almah une jeunesse viennoise / Catherine Bardon
TÃtulo : Almah une jeunesse viennoise : 1911-1932 Tipo de documento: texto impreso Autores: Catherine Bardon (1955-..), Autor Editorial: Paris : les Escales Fecha de publicación: DL 2024 Número de páginas: 1 vol. (185 p.) Il.: ill, couv. ill Dimensiones: 23 cm ISBN/ISSN/DL: 978-2-36569-917-4 Precio: 19,90 EUR Idioma : Francés (fre) Resumen: Vienne, 1911. Almah Kahn naît au sein d'une famille de la grande bourgeoisie juive. Son père, chirurgien réputé et grand amateur d'art, est aussi un mécène qui côtoie les plus grands artistes de l'époque. Sa mère, pianiste de talent, soigne son spleen auprès du docteur Freud dont elle est l'une des premières patientes. Au coeur de ce bouillonnement culturel, Almah chemine vers l'âge adulte. Elle grandit dans une Autriche terriblement meurtrie par la guerre et marquée par la chute de la maison Habsbourg, tandis que se profile le spectre du nazisme. A travers l'enfance et la jeunesse privilégiées d'Almah, ses amitiés, ses doutes et les premières épreuves infligées par la vie, Catherine Bardon dresse le tableau d'une Vienne qui jette ses derniers feux dans une Autriche au bord du gouffre, livrée aux soubresauts de l'Histoire. Almah est le portrait puissant et ciselé d'une enfant puis d'une jeune femme vive, effrontée, indépendante et habitée par une soif d'absolu qui ne la quittera jamais Almah une jeunesse viennoise : 1911-1932 [texto impreso] / Catherine Bardon (1955-..), Autor . - Paris : les Escales, DL 2024 . - 1 vol. (185 p.) : ill, couv. ill ; 23 cm.
ISBN : 978-2-36569-917-4 : 19,90 EUR
Idioma : Francés (fre)
Resumen: Vienne, 1911. Almah Kahn naît au sein d'une famille de la grande bourgeoisie juive. Son père, chirurgien réputé et grand amateur d'art, est aussi un mécène qui côtoie les plus grands artistes de l'époque. Sa mère, pianiste de talent, soigne son spleen auprès du docteur Freud dont elle est l'une des premières patientes. Au coeur de ce bouillonnement culturel, Almah chemine vers l'âge adulte. Elle grandit dans une Autriche terriblement meurtrie par la guerre et marquée par la chute de la maison Habsbourg, tandis que se profile le spectre du nazisme. A travers l'enfance et la jeunesse privilégiées d'Almah, ses amitiés, ses doutes et les premières épreuves infligées par la vie, Catherine Bardon dresse le tableau d'une Vienne qui jette ses derniers feux dans une Autriche au bord du gouffre, livrée aux soubresauts de l'Histoire. Almah est le portrait puissant et ciselé d'une enfant puis d'une jeune femme vive, effrontée, indépendante et habitée par une soif d'absolu qui ne la quittera jamais Ejemplares (1)
Código de barras Signatura Tipo de medio Ubicación Sección Estado 43886 R BAR Libro Mediateca AF Santo Domingo Lit. fr.: Roman Disponible Et soudain, la liberté / Évelyne Pisier
TÃtulo : Et soudain, la liberté : roman Tipo de documento: texto impreso Autores: Évelyne Pisier (1941-2017), Autor ; Caroline Laurent (1988-....), Autor Editorial: Paris : les Escales Fecha de publicación: DL 2017 Número de páginas: 1 vol. (448 p.) Dimensiones: 23 cm ISBN/ISSN/DL: 978-2-36569-307-3 Precio: 19,90 EUR Idioma : Francés (fre) Resumen: Une incroyable traversée du XXe siècle : l'histoire romancée d'Evelyne Pisier et de sa mère, deux femmes puissantes en quête de liberté. "L'OVNI" littéraire de la rentrée ! Mona Desforêt a pour elle la grâce et la jeunesse des fées. En Indochine, elle attire tous les regards. Mais entre les camps japonais, les infamies, la montée du Viet Minh, le pays brûle. Avec sa fille Lucie et son haut-fonctionnaire de mari, un maurrassien marqué par son engagement pétainiste, elle fuit en Nouvelle-Calédonie. À Nouméa, les journées sont rythmées par la monotonie, le racisme ordinaire et les baignades dans le lagon. Lucie grandit ; Mona bovaryse. Jusqu'au jour où elle lit Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir. C'est la naissance d'une conscience, le début de la liberté. De retour en France, divorcée et indépendante, Mona entraîne sa fille dans ses combats féministes : droit à l'avortement et à la libération sexuelle, égalité entre les hommes et les femmes. À cela s'ajoute la lutte pour la libération nationale des peuples. Dès lors, Lucie n'a qu'un rêve : partir à Cuba. Elle ne sait pas encore qu'elle y fera la rencontre d'un certain Fidel Castro... Et soudain, la liberté, c'est aussi l'histoire d'un roman qui s'écrit dans le silence, tâtonne parfois, affronte le vide. Le portrait d'une rencontre entre Evelyne Pisier et son éditrice, Caroline Laurent - un coup de foudre amical, plus fou que la fiction. Tout aurait pu s'arrêter en février 2017, au décès d'Evelyne. Rien ne s'arrêtera : par-delà la mort, une promesse les unit. Et soudain, la liberté : roman [texto impreso] / Évelyne Pisier (1941-2017), Autor ; Caroline Laurent (1988-....), Autor . - Paris : les Escales, DL 2017 . - 1 vol. (448 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-36569-307-3 : 19,90 EUR
Idioma : Francés (fre)
Resumen: Une incroyable traversée du XXe siècle : l'histoire romancée d'Evelyne Pisier et de sa mère, deux femmes puissantes en quête de liberté. "L'OVNI" littéraire de la rentrée ! Mona Desforêt a pour elle la grâce et la jeunesse des fées. En Indochine, elle attire tous les regards. Mais entre les camps japonais, les infamies, la montée du Viet Minh, le pays brûle. Avec sa fille Lucie et son haut-fonctionnaire de mari, un maurrassien marqué par son engagement pétainiste, elle fuit en Nouvelle-Calédonie. À Nouméa, les journées sont rythmées par la monotonie, le racisme ordinaire et les baignades dans le lagon. Lucie grandit ; Mona bovaryse. Jusqu'au jour où elle lit Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir. C'est la naissance d'une conscience, le début de la liberté. De retour en France, divorcée et indépendante, Mona entraîne sa fille dans ses combats féministes : droit à l'avortement et à la libération sexuelle, égalité entre les hommes et les femmes. À cela s'ajoute la lutte pour la libération nationale des peuples. Dès lors, Lucie n'a qu'un rêve : partir à Cuba. Elle ne sait pas encore qu'elle y fera la rencontre d'un certain Fidel Castro... Et soudain, la liberté, c'est aussi l'histoire d'un roman qui s'écrit dans le silence, tâtonne parfois, affronte le vide. Le portrait d'une rencontre entre Evelyne Pisier et son éditrice, Caroline Laurent - un coup de foudre amical, plus fou que la fiction. Tout aurait pu s'arrêter en février 2017, au décès d'Evelyne. Rien ne s'arrêtera : par-delà la mort, une promesse les unit. Ejemplares (1)
Código de barras Signatura Tipo de medio Ubicación Sección Estado 43085 R PIS Libro Mediateca AF Santo Domingo Lit. fr.: Roman Disponible